Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 novembre 2007 5 23 /11 /novembre /2007 00:00
Polémique
Voir la création humoristique de Via... sur FacebookFacebook : un peu comme Second Life l'an passé, vous n'échapperez pas au phénomène internet du moment ! Ce réseau social a connu un succès fulgurant, en offrant gratuitement un mélange original de Viadeo, Copainsdavant, Meetic, Ziki ou encore MySpace. Pour 2008, les consignes des partis sont claires : tous sur sur Facebook ! Mais attention aux contrefaçons.

Politiques : tous sur Facebook !

  A l'origine simplement destiné à organiser des soirées entre lycéens ou étudiants, cf. Wikipédia - et à l'instar de son créateur, qui pourrait encore voyager en France avec la carte SNCF 12-25, Facebook est devenu en quelques mois le plus grand réseau social sur la toile et le 6e site internet mondial. Alors que Microsoft y investit 240 millions de dollars et que son audience explose tous les jours dans l'Hexagone, Facebook est également devenu le terrain de jeu des partis politiques, comme on peut le voir dans ce point de presse de Thierry Solère à l'UMP. Et pour les candidats aux prochaines élections, ne pas y être... c'est déjà être "has been" : cf. la chronique de France Info sur le blogs politiques et le reportage de France 3 Paris.




Qui est le vrai, qui est le faux ?

  Par ailleurs critiqué pour être un "mouchard" qui conserve les données personnelles après suppression des comptes, Facebook souffre également d'une principale faille : la possibilité de créer très facilement une fausse identité (dites "un fake"). Par exemple, si les comptes de Ségolène Royal et François Bayrou semblent bien réels, sur les 41 Nicolas Sarkozy, difficile de savoir lequel est le vrai, si toutefois il y en a un... Et aujourd'hui, c'est Jean-Paul Conan, un webmaster orléanais, qui vient d'y inscrire les "fakes" de tous les membres du gouvernement ! Même si "on grince des dents en haut lieu", son porte-parole le prend avec humour...




  Et puisqu'il faut y être... blog-territorial vient de créer son groupe sur Facebook. Rejoignez nous !

Vote des lecteurs sur blog-territorial.com
 
Cliquez pour envoyer un commentaire audio

 

 
Votez pour cet article sur Fuzz

 

Partager cet article

Repost 0
Published by blog-territorial - dans Voir & Lire
commenter cet article

commentaires

lise 18/09/2015 17:38

oui cependant peuvent mieux faire!

amar 18/09/2015 17:37

ils ont fait des efforts depuis!

GdeC 01/06/2009 14:55

tu as raison, pas d'accusation sans preuve... Mais Le jour viendra où je le pourrai...

Franck Confino 01/06/2009 14:37

Que Facebook ait des pratiques qui puissent être qualifiées d'anti-démocratiques, c'est certain : des conditions d'utilisation floues, susceptibles de changer en cours de route, des suppressions de compte abusives...

Mais dire qu'il est "soupçonné de collusion avec l'UMP et Sarko" c'est du grand n'importe quoi :) Encore, si vous aviez été supporter de McCain aux Etats-Unis, ce reproche de politisation du plus grand réseau social mondial aurait pu s'entendre. Mais là, c'est soit de la paranoïa, soit de la naïveté, soit de la désinformation. Et dans tous les cas, c'est ridicule.

GdeC 31/05/2009 20:37

Stop Facebook, le réseau antisocial aux pratiques antidémocratiques, soupçonné de collusion avec l’UMP et Sarko… Vite désinscrivez vous, comme moi, avant d’être fichés… (pour moi, c’est trop tard…).


Plus de détails ici :
http://gauchedecombat.wordpress.com/2009/05/31/la-france-en-deuil-robert-dupont-est-mort/

Attention, le blog a déménagé!

ATTENTION : vous êtes égarés sur les archives de blog-territorial...
Depuis 2011, le blog a déménagé et a continué sa vie ici :

BT.jpg

Editeur

Directeur de la publication : 
Franck Confino 

Texte Libre

   Inscrivez-vous à la newsletter   Contactez-nous

 

auwwwergne.com
Recommandé par des Influenceurs

C'est forcément ici !

 

 

 

Et pour finir...

 

internautes sont égarés ici et trouveront leur bonheur par là !
 

Avril 2006 - Novembre 2010

 

Contrat Creative Commons

Blog-territorial
by Adverbia est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 Unported.
Basé(e) sur une oeuvre à www.blog-territorial.fr.