Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mars 2009 1 02 /03 /mars /2009 15:00
par Olivier Doutrellot



C’est avec la volonté d'émoustiller qu’a été lancée officiellement, le 20 février dernier, la campagne « En Gironde, à chacun son point G ». Celle-ci
, contrairement à ce que son titre laisse entendre, ne propose pas d’informations sur le fameux point de Gräfenberg, mais invite les internautes à partager leurs lieux favoris en Gironde.

C’est tout d’abord, une campagne virale où le site trouvezvotrepointg.com vous propose d’indiquer, photo et description à l’appui, votre coin préféré du département.  C’est aussi ,à partir du 2 mars, une campagne d’affichage nationale et une opération de tractage dans les gares. C’est enfin un concours qui se déroulera de mars à fin avril et permettra de gagner des voyages en Gironde.

Le Conseil général espère ainsi susciter l'intérêt et dynamiser un tourisme qui a connu une baisse de 5 % l’année dernière. Tourisme d'autant plus important qu'il emploie 200 000 professionnels et génère 1,3 milliard d'euros de chiffre d'affaires.

Imposer la Gironde comme destination touristique

Il s’agit de "renforcer, accroître la notoriété du département et conquérir de nouvelles parts de marché" pour imposer la Gironde dans son ensemble, et non pas quelques destinations privilégiées comme Bordeaux ou le bassin d'Arcachon.


Le bruit suscité par l’accroche de la campagne lui ayant déjà valu d’être relayée à la télévision et sur la blogosphère, on peut déjà affirmer que l'objectif de notoriété est atteint. Pour le reste, il faudra attendre cet été...

Pour le magazine Stratégies, il s'agit d'une "plaisanterie que l'on n'oserait même pas en fin de banquet pour une région qui a sans doute mieux à offrir" (numéro du 19/2/2009).

Voir aussi sur Facebook

Quelques articles sur le sujet :

    * Web d'ici
    * Bordeaux.e vous
    * Web-libre.org
    * Le post
    * France3.fr



Partager cet article

Repost 0
Published by blog-territorial - dans Stratégies
commenter cet article

commentaires

isabelle hache 07/04/2009 13:35

Une approche intéressante ;o)Mais pour les hommes, c'est le point HDans le département de l'Hérault ? Le nom s'y porte bien pour digresser de la sorte ;o)

filou 03/04/2009 22:27

Bonjour,Sur le même sujet, une petite digression de l'amusoire :http://www.amusoire.net/?2009/03/13/657-la-campagne-sensuelle-de-la-gironde-billet-classe-xxBien à vousFilou

Fabrice 22/03/2009 19:32

Bonjour,j'ai réalisé le site http://www.trouvezvotrepointc.com/ pour vous faire rêver de ma région préférée : la Région Centre.Mais je dois avouer que la Gironde est très belle également !A bientôt !

blog-territorial 24/03/2009 19:37


Bonjour à tous,
Il semblerait y avoir quelques soucis avec les commentaires.
Certains ont disparu et il semble impossible d'en rajouter.
Nous essayons de voir ce que l'on peut faire en attendant de changer de plateforme ;)


Lucile Reynard 09/03/2009 16:43

Je n'ai pas osé répondre encore plus tard....;-)Pas de soucis pour les contacter et vous mettre en rapport :) Pour ce qui est des factures je suis pas fâchée dans la mesure où ce n'est pas moi qui détremine les prix de journée, ni le nombre d'intervenants sur un budget ;)Et je comprends bien que cela fasse halluciner les plus petites agences qui ne font pas pour autant du travail de moins bonne qualité, mais pour bcp moins cher...Je pense que l'on aura très bientôt l'occasion de reparler de ce sujet plus en détail d'ailleurs...

Franck Confino 05/03/2009 00:20

PS [Un peu pour le plaisir de répondre tard moi aussi] : je faisais de l'humour pour les factures, hein ? :)Pour aller jusqu'au bout de l'anecdote, l'équipe de BT peut-elle être mise en relation avec la team qui a réalisé le buzz ? On publiera une petite interview avec grand plaisir. A bientôt.

Attention, le blog a déménagé!

ATTENTION : vous êtes égarés sur les archives de blog-territorial...
Depuis 2011, le blog a déménagé et a continué sa vie ici :

BT.jpg

Editeur

Directeur de la publication : 
Franck Confino 

Texte Libre

   Inscrivez-vous à la newsletter   Contactez-nous

 

auwwwergne.com
Recommandé par des Influenceurs

C'est forcément ici !

 

 

 

Et pour finir...

 

internautes sont égarés ici et trouveront leur bonheur par là !
 

Avril 2006 - Novembre 2010

 

Contrat Creative Commons

Blog-territorial
by Adverbia est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 Unported.
Basé(e) sur une oeuvre à www.blog-territorial.fr.