Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 août 2009 5 14 /08 /août /2009 17:01
Les WWW reviennent ! Dans un précédent article, nous vous parlions déjà de cette signature auwwwergnate qui décidément fait parler d'elle.


Le buzz de l'été n'était pas encore sorti jusqu'à ce qu'en début de semaine un mystérieux teaser annonçant que "cette année la tentation ne sera pas là où nous l'attendons" envahisse la toile. Les internautes ont lancé les paris pour découvrir qui se cachait derrière cette vidéo. Ce n'est qu'aujourd'hui que la révélation est tombée : c'est encore un coup de l'Auvergne, qui décidement n'a pas froid aux yeux.

Des urbanophiles aux disparus de l'Auwwwergne, cette région n'en est pas à son coup d'essai en terme d'audace. Mais l'innovation et l'ouverture d'esprit du territoire se retrouvent surtout sur son réseau social. Il s'agit d'une plateforme de blog qui valorise l'Auvergne, sa créativité, sa vie locale...et qui - on en est sûr - durera plus que le temps d'un buzz !
Quoi qu'il en soit cette initiative de la région Auvergne risque bien de faire du bruit.


Première émission de web-réalité organisée par une collectivité locale, l'Auwwwergne de la tentation parodie les émissions de télé-réalité dans une ambiance décalée. Après un casting lancé début septembre et durant un mois, les huit candidats sélectionnés se verront offrir un week-end en Auvergne.

Au menu : voyage en hélicoptère au-dessus des volcans de l’Auvergne, soirée VIP, matinée détente et bien-être, hébergement dans un hôtel 4*, accueil en limousine ou diner dans un restaurant de spécialités auvergnates…C'est au cours de ces 3 jours fort alléchants que l'émission sera tournée. Une série d'épreuves décoiffantes attendent les participants.

Pour participer, les candidats devront simplement envoyer une vidéo drôle et déjantée les mettant  en scène pour convaincre "l'impitoyable Jury auwwwergnat que cette aventure est faite pour eux".

A travers cette communication osée, le Conseil Régional  ne cherche plus à valoriser le numérique en Auvergne mais plutôt à promouvoir le territoire lui-même en démontrant que l'Auvergne est bien plus attractive que nous pourrions le croire. Et quelle façon plus originale que celle qui nous est proposée aujourd'hui ! Mettre en scène de "vrais candidats" à qui l'ont fait découvrir les trésors de cette région avec humour et bonne humeur: ça change des vidéos plus institutionnelles et classiques que nous proposent les autres régions.

Alors si la curiosité vous donne envie d'aller plus loin, n'hésitez pas à vous rendre sur www.auwwwergne.com mais n'oubliez pas, l'humour en Auvergne est roi.

Partager cet article

Repost 0
Published by blog-territorial - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

SRP 15/08/2009 07:25

C'est culotté! Et un tantinet risqué!

SRP 15/08/2009 07:24

C'est culotté! Et un tantinet risqué!

Attention, le blog a déménagé!

ATTENTION : vous êtes égarés sur les archives de blog-territorial...
Depuis 2011, le blog a déménagé et a continué sa vie ici :

BT.jpg

Editeur

Directeur de la publication : 
Franck Confino 

Texte Libre

   Inscrivez-vous à la newsletter   Contactez-nous

 

auwwwergne.com
Recommandé par des Influenceurs

C'est forcément ici !

 

 

 

Et pour finir...

 

internautes sont égarés ici et trouveront leur bonheur par là !
 

Avril 2006 - Novembre 2010

 

Contrat Creative Commons

Blog-territorial
by Adverbia est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 Unported.
Basé(e) sur une oeuvre à www.blog-territorial.fr.