Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 octobre 2009 5 02 /10 /octobre /2009 15:10

Par Christophe Baudouin


Les jeudi 15 et vendredi 16 octobre prochain venez découvrir gratuitement le 1er salon des métiers du politique. Cet évènement inédit a pour vocation de réunir les professionnels du monde de la politique : élus, directeurs de cabinet, collaborateurs d'élus, chargés de mission, sans oublier les assistants parlementaires...




Savoirs Publics, par l'intermédiaire de son directeur Erwan Huchet, organise ce salon en compagnie d'une pléiade d'acteurs afin de se faire croiser l'expertise politique et l'art du réseau. 
  Le programme se veut riche en émotions et en débats. Pas moins de 12 tables rondes sont organisées autour de thématiques embrassant le champ politque. Ainsi, parmi les quatre conférences plénières le public pourra suivre avec intérêt la problématique sur la réalité, parfois noire, de la place et des statuts réservés à ces personnels politiques.


1000 à 2000 participants sont d'ores et déjà attendus

Des ateliers professionnels traiteront des outils de la communication politique. La question du reclassement des acteurs politiques travaillant dans  les lieux du Parlement  et en circonscription sera elle aussi évoquée. Cette série de tables rondes se poursuit également sous l'angle plus pragmatique de la formation et des compétences requises, dans l'espoir de travailler un jour aux côtés d'un homme ou d'une femme politique. Staffs s'ouvre donc aussi aux étudiants des Masters spécialisés dans les métiers du politique. Ces jeunes apprentis pourront donc apprécier plus particulièrement la conférence animée par l'enseignant-chercheur Guillaume Courty sur ce sujet.


En résumé, on l'aura compris Staffs et ses partenaires offrent du grain à moudre dans la compréhension de ce qu'il est convenu d'appeler les "hommes de l'ombre". En effet, c'est bien le contrat intuitu personae qui prime dans les relations d'emplois avec les élus pour le meilleur et pour le pire.  A ce titre, Erwan Huchet confiait au journal en ligne, le courrier des maires, que l'un des objectifs de ce salon était de rendre "visible les métiers de l'ombre et de fédérer les collaborateurs qui sont au coeur de notre démocratie". Staffs espère donc bien créer un nouveau rendez-vous annuel en compagnie des professionnels et des jeunes politiques en herbe; afin de mettre enfin la lumière sur ces milliers de petites mains au service de l'élu.

Partager cet article

Repost 0
Published by blog-territorial - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

Attention, le blog a déménagé!

ATTENTION : vous êtes égarés sur les archives de blog-territorial...
Depuis 2011, le blog a déménagé et a continué sa vie ici :

BT.jpg

Editeur

Directeur de la publication : 
Franck Confino 

Texte Libre

   Inscrivez-vous à la newsletter   Contactez-nous

 

auwwwergne.com
Recommandé par des Influenceurs

C'est forcément ici !

 

 

 

Et pour finir...

 

internautes sont égarés ici et trouveront leur bonheur par là !
 

Avril 2006 - Novembre 2010

 

Contrat Creative Commons

Blog-territorial
by Adverbia est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 Unported.
Basé(e) sur une oeuvre à www.blog-territorial.fr.