Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 octobre 2006 6 28 /10 /octobre /2006 00:00

 

Pierre DesprogesIl essayait de ne pas vivre en contradiction avec les idées qu'il n'avait pas. Il pouvait rire de tout, mais pas avec tout le monde. Quand un philosophe lui répondait, il ne comprenait plus sa question. Il a vécu heureux en attendant la mort... mais plus que jamais, il nous manque. Notre petit moment de détente du week-end sera donc l'un des grands moments de Pierre Desproges chez Michel Polac.

 

 
 
 


Customer Reviews at eShopperForum.com

Cliquez pour envoyer un commentaire audio

Partager cet article

Repost 0
Published by blog-territorial - dans Détente
commenter cet article

commentaires

jef 01/11/2006 16:32

Observons les papillons...

blog-territorial 01/11/2006 16:53

... pouf, pouf !

Michel 30/10/2006 17:53

Pas d'accord avec le fait que l'humour français soit mort au milieu des années 90.. Au contraire, il y a d'étonnants comiques et de grands cyniques qui font que la vie au quotidien devient plus "supportable". Par contre, un digne descendant de Gainsbourg, ça manque réellement.

blog-territorial 30/10/2006 22:59

Qui a dit que l'humour était mort ? Pas nous, en tous cas :-)

Cré@Tif 29/10/2006 21:22

Merci pour cet hommage. J'ai eu la chance d'avoir pu apprécier Desproges de son vivant déjà, mais il est vrai que depuis son départ, celui de Coluche et Thierry Le Luron, la relève n'a jamais vraiment été assurée... ll faut dire que pour oser aujourd'hui dans ce monde très consensuel, il faut posséder une grande force morale et une très grande force de caractère. Peut-être Karl Zéro peut-il prétendre quelque peu avoir repris le flambeau en n'hésitant pas à se positionner de façon ouverte face à ce monde politique qui souffre d'un grand esprit de contradiction.
La grandeur de Desproges était sans doute sa très grande pudeur et son extrême lucidité.

blog-territorial 30/10/2006 14:24

Desproges sur scène... quel moment inoubliable pour ceux qui ont eu cette chance ! Peut-être était-ce au théâtre Fontaine ou au théâtre Grévin ? ... c'était il y a 20 ans, et même si tout cela ne nous rajeunit pas, ses textes n'ont pas pris une ride !
Il fallait voir cette moue imperturbable qu'il avait en lâchant les pires vannes ou adsurdités, même si un rictus lui échappait une fois ou deux lorsqu'il ne pouvait s'empêcher de rire à ses propres blagues. Des textes appris par coeur et millimétrés, qui ne l'empêchaient pas d'avoir cet incroyable sens de la répartie, comme le montre cette vidéo chez Polac !
NB : une adresse que les fans connaissent déjà, à découvrir d'urgence pour les autres >  le site officiel de Pierre Desproges

blog-territorial 29/10/2006 17:09

Oui, Anne-Sophie, ce monstre sacré avait un humour cinglant et décalé, qui lui a d'ailleurs valu de nombreux procès  !
Des procès d'intention ou devant des tribunaux bien réels... qui n'étaient pas celui des "Flagrants Délires" ! N'oublions pas que Desproges comme Coluche ont été des artistes très controversés de leur vivant, qui n'ont fait "l'unanimité du public" qu'après leur mort... cela aidera peut-être certains à être plus indulgents avec leurs contemportains.
"On peut rire de tout, on doit rire de tout, même de la mort, au reste, est-ce qu'elle se gêne, elle, la mort, pour se rire de nous? Est-ce qu'elle ne pratique pas l'humour noir, elle, la mort?" (Desproges)

jean-jacques dÉ Moulins 29/10/2006 09:43

Bonjour,

j'ai visité votre site avec beaucoup d'interet

je voulais savoir s'il est possible de vous ajouter à mes liens. Si cela ne vous dérange pas. Visitez mon site pour cela

http://jean-jacques-president.com/

Attention, le blog a déménagé!

ATTENTION : vous êtes égarés sur les archives de blog-territorial...
Depuis 2011, le blog a déménagé et a continué sa vie ici :

BT.jpg

Editeur

Directeur de la publication : 
Franck Confino 

Texte Libre

   Inscrivez-vous à la newsletter   Contactez-nous

 

auwwwergne.com
Recommandé par des Influenceurs

C'est forcément ici !

 

 

 

Et pour finir...

 

internautes sont égarés ici et trouveront leur bonheur par là !
 

Avril 2006 - Novembre 2010

 

Contrat Creative Commons

Blog-territorial
by Adverbia est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 Unported.
Basé(e) sur une oeuvre à www.blog-territorial.fr.