Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 janvier 2007 3 24 /01 /janvier /2007 00:00


Suite de nos podcasts vidéo des Journées de la communication publique et politique, avec Pascale Cartegnie, responsable de la campagne de notoriété du Conseil général de l'Aisne.

Buzz et marketing viral :
une communication fraîche à moindre frais


Télécharger le Powerpoint diffusé pendant la conférence Télécharger le Powerpoint diffusé pendant cette conférence Depuis septembre 2005, le Conseil général de l'Aisne communique hors de ses frontières territoriales via une campagne intitulée "L’Aisne, it’s open" qui joue sur trois dispositifs : affichage et insertions presse, campagne en interne visant à inciter les habitants à apprendre une langue étrangère et internet avec une campagne virale et un site décalé : l'Aisneglish institute Conceptrice de cette campagne très réussie, Pascale Cartegnie en a présenté les grandes orientations stratégiques, artistiques et techniques.


Buzz et marketing viral : les collectivités aussi


Partager cet article

Repost 0
Published by blog-territorial - dans Voir & Lire
commenter cet article

commentaires

LN 24/01/2007 10:03

Merci pour vos podcast, toujours très instructifs. Et bravo à l'équipe de Pascale Cartegnie pour cette campagne : quel dépoussiérage !!!

blog-territorial 24/01/2007 14:37

C'est exactement le mot ... quel dépoussiérage ! C'est à notre connaissance la première fois qu'une collectivité ose un discours aussi "décalé" : le département  de l'Aisne a-t-il ouvert la voie à une nouvelle forme de communication publique plus "dans l'air du temps" ? Cf... la nouvelle campagne "lunaire" pour la Lorraine, dont on reparlera !

Matthieu 24/01/2007 02:08

Le buzz n'était pas venu jusqu'à moi. Aisne got blues.  Mais honnêtement, c'est bien dommage. Je remercie donc officiellement le blog territorial de m'avoir permis de découvrir cette campagne originale.  :)

blog-territorial 24/01/2007 14:28

Aucune excuse, Matthieu, on en parle sur blog-territorial depuis juin 2006 : Buzz et marketing viral : les collectivités aussi ;) Blague à part, les grands médias ont bien relayé le buzz : par exemple, le jour où Laura du Web (Télématin) a parlé de l'Aisneglish Institute, le site a enregistré pas moins de 5000 connexions !

Attention, le blog a déménagé!

ATTENTION : vous êtes égarés sur les archives de blog-territorial...
Depuis 2011, le blog a déménagé et a continué sa vie ici :

BT.jpg

Editeur

Directeur de la publication : 
Franck Confino 

Texte Libre

   Inscrivez-vous à la newsletter   Contactez-nous

 

auwwwergne.com
Recommandé par des Influenceurs

C'est forcément ici !

 

 

 

Et pour finir...

 

internautes sont égarés ici et trouveront leur bonheur par là !
 

Avril 2006 - Novembre 2010

 

Contrat Creative Commons

Blog-territorial
by Adverbia est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 Unported.
Basé(e) sur une oeuvre à www.blog-territorial.fr.