Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 septembre 2006 6 09 /09 /septembre /2006 00:00

 


Tout d'abord, nous ne résistons pas à l'envie de vous faire partager notre fou rire à la découverte de cette parodie publicitaire du « 118 218 ». Ensuite nous vous proposons un petit sondage, avec cette question en filigrane : les renseignements... et si c'était mieux avant ?

 


Parodie 118 218
envoyé par FBB

 

Selon une étude de TNS Media Intelligence, voici les trois plus gros investissements publicitaires pour les 118 :
Le Numéro ( 118 218 ) : 69,8 millions d'euros
PagesJaunes ( 118 008 ) : 45,2 millions d'euros
Telegate ( 118 000 ) : 39,5 millions d'euros

 

Depuis le 3 avril, les Français n’ont que l’embarras du choix pour obtenir un renseignement téléphonique… Mais comment s’y retrouver dans cette jungle tarifaire ? Comment se souvenir ne serait-ce que d’un des numéros qu’il faut composer ? Force est de constater que, finalement, la surenchère de spots publicitaires en tous genres n’a fait que compliquer l’ouverture à la concurrence.

Rappelons que c’est l’ARCEP qui fixe les règles d’attribution et de fonctionnement, en concertation avec les opérateurs, et l’Etat qui fixe le montant des redevances : mais le « prix public » pratiqué reste quant à lui à l’entière discrétion des opérateurs.

 

Face à la multiplication des offres et gammes de services, les associations de consommateurs (Familles de France, UFC - Que Choisir ou encore CLCV), tentent de débroussailler le terrain. Récemment, c’est le magazine Notre Temps qui a fait le point sur la meilleure alternative au système : les renseignements gratuits. 
Cliquez ici pour lire le dossier

 

 

Renseignements téléphoniques
L’ouverture des services de renseignements téléphoniques à la concurrence...
est une bonne chose
devrait être plus réglementé
est une erreur, on ne s’y retrouve plus
Et vous, comment choisissez vous votre 118 ?
moyen mémo technique : celui que j’ai retenu parmi les publicités entendues
à la lecture des différentes enquêtes de consommateurs
en les testant par moi-même
au hasard, je n’ai toujours pas choisi

Résultats

 

Voir les résultats du sondage La ville de Douze rebaptisée par un opérateur

Customer Reviews at eShopperForum.com             
Cliquez pour envoyer un commentaire audio

Votez pour cet article sur "Fuzz !"

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Impossible de me souvenir d'un seul numéro !!Ne regardant pas la télé... Les publicités ne m'ont pas "marquée"J'en ai vu quelques-unes par-ci par-là, mais le jour où j'ai eu besoin d'appeler les renseignements... Pas d'Internet sous la main...  Restait le bon vieux "réseau relationnel" en guise de renseignements ;o)Mais qui a Internet aujourd'hui se passe des renseignements téléphoniques... sauf cas extrême !
Répondre
B
On a presque du mal à croire... qu'il y a des "survivants" à ce bombardement médiatique !<br /> "Ne regardant pas la télé", d'accord... mais "n'écoutant pas la radio et ne prenant jamais le métro" non plus, alors ?? Attention toutefois à ne pas confondre ce "bon vieux réseau relationnel" avec le "téléphone arabe" ;o)
M
A voté !
Répondre
B
Merci... grâce à vos votes, la news est bien passée en "une" sur Fuzz !
1
Ne pas oublier qu'il y ern a un quaisment gratuit...http://www.1426.info/2006/04/free_118_gratui.htmlMerci pour la vidéo ;-)
Répondre
B
Tout à fait. Mais vous faites bien de rappeler que l'offre de Free est "quasiment" gratuite.<br /> >> Le 118 818 est en effet gratuit à partir d'une freebox ou d'une ligne fixe France Télécom (tarif réduit depuis Orange). Mais n'oubliez pas la facturation de l'appel après la mise en relation : 0,11 € TTC les 3 min. Ni le fait que le service d'annuaire inversé est payant : 0,89 € TTC la demande.<br /> Enfin, à propos de Free, nous vous conseillons également la lecture de cet excellent article de Hoaxbuster : "Free et le 118 218 : la gratuité au prix fort". Où l'on voit la complexité pour le consommateur d'établir l'origine d'une surfacturation, et le long délai pour en obtenir réparation...
M
Merci pour la video, un bon fou-rire ! :)(Sinon je n'ai pas encore eu à appeler les renseignements, je n'ai donc pas encore "fait mon choix")
Répondre
B
... digne des Nuls, n'est-ce pas ? ;-)<br /> (Et après avoir lu l'article de Notre Temps, pour appeler les nouveaux renseignements, il faudrait vraiment être privé d'Internet !)<br /> PS : vous pouvez voter pour cette news afin qu'elle apparaisse en Une sur "Fuzz"<br />

Attention, le blog a déménagé!

ATTENTION : vous êtes égarés sur les archives de blog-territorial...
Depuis 2011, le blog a déménagé et a continué sa vie ici :

BT.jpg

Editeur

Directeur de la publication : 
Franck Confino 

Texte Libre

   Inscrivez-vous à la newsletter   Contactez-nous

 

auwwwergne.com
Recommandé par des Influenceurs

C'est forcément ici !

 

 

 

Et pour finir...

 

internautes sont égarés ici et trouveront leur bonheur par là !
 

Avril 2006 - Novembre 2010

 

Contrat Creative Commons

Blog-territorial
by Adverbia est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 Unported.
Basé(e) sur une oeuvre à www.blog-territorial.fr.