Tout d'abord, nous ne résistons pas à l'envie de vous faire partager notre fou rire à la découverte de cette parodie publicitaire du « 118 218 ». Ensuite nous vous proposons un petit sondage, avec cette question en filigrane : les renseignements... et si c'était mieux avant ?
Selon une étude de TNS Media Intelligence, voici les trois plus gros investissements publicitaires pour les 118 : Le Numéro ( 118 218 ) : 69,8 millions d'euros PagesJaunes ( 118 008 ) : 45,2 millions d'euros Telegate ( 118 000 ) : 39,5 millions d'euros |
Depuis le 3 avril, les Français n’ont que l’embarras du choix pour obtenir un renseignement téléphonique… Mais comment s’y retrouver dans cette jungle tarifaire ? Comment se souvenir ne serait-ce que d’un des numéros qu’il faut composer ? Force est de constater que, finalement, la surenchère de spots publicitaires en tous genres n’a fait que compliquer l’ouverture à la concurrence.
Rappelons que c’est l’ARCEP qui fixe les règles d’attribution et de fonctionnement, en concertation avec les opérateurs, et l’Etat qui fixe le montant des redevances : mais le « prix public » pratiqué reste quant à lui à l’entière discrétion des opérateurs.
Face à la multiplication des offres et gammes de services, les associations de consommateurs (Familles de France, UFC - Que Choisir ou encore CLCV), tentent de débroussailler le terrain. Récemment, c’est le magazine Notre Temps qui a fait le point sur la meilleure alternative au système : les renseignements gratuits.
Cliquez ici pour lire le dossier
La ville de Douze rebaptisée par un opérateur
Customer Reviews at eShopperForum.com |
|
|