Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 avril 2007 1 02 /04 /avril /2007 00:00



Blog-territorial prend quelques jours de vacances… enfin, pas vraiment.



Un vent de printemps souffle sur blog-territorial : l'agence adverbia - qui l’édite - s’agrandit, renforce son équipe opérationnelle et prend place dans ses nouveaux locaux parisiens, après trois semaines de travaux d’aménagement.


Nouveaux locaux d'adverbiaL'équipe a le plaisir de vous faire part de sa nouvelle adresse, pour toute correspondance :
 

Blog-territorial
Agence adverbia
86 avenue de Choisy
75013 Paris


Tél. : 01 45 84 01 21


Comme un air de campagne à Paris, à l'orée
du quartier asiatique et du nouveau XIIIe.



Cette nouvelle logistique permettra de mieux développer
blog-territorial et, via la création d’un département audiovisuel au sein de l’agence, de multiplier prochainement les podcasts vidéo. Techniquement parlant, ce sera aussi "le grand saut" du PC au Mac : le nouveau Windows Vista, avec ses failles de sécurité et ses lourdeurs système, ayant précipité la migration de notre informatique vers la concurrence ! Aucun regret, beaucoup d’émerveillement.

Téléchargez QuickTime 7 si l'animation ne s'affiche pas

Enfin, ces prochains jours seront consacrés à la mise en place d’un partenariat entre
blog-territorial et une association territoriale, pour un projet d’envergure, où il sera question de développement durable, de 3D et de territoires. Chut ! Pas un indice de plus : nous gardons la surprise pour la reprise... après Pâques !




Pendant l'intermède (musical),
blog-territorial reste bien entendu ouvert à vos commentaires, et son forum aux débats !
Vote des lecteurs sur blog-territorial.com

Cliquez pour envoyer un commentaire audio

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Aucun courage dans ce domaine. De la curiosité, et du jeu... Même si parfois on prendrait bien un marteau pour résoudre le problème.Ravie en tout cas que tout fonctionne chez vous. Bientôt un petit article réalisé sous mac ;o)
Répondre
B
Ce ne fut pas une mince affaire mais oui, tout fonctionne maintenant... ouf, on n'aura pas eu besoin de sortir le marteau ;) Bientôt la reprise, oui... sous Mac et "de plus belle" !
S
Arf! Il s'agissait du dernier OS X. Mais je suis particulièrement douée quand je m'y mets! Question souris (pour mac) les souris Logitech pour mac marchent encore mieux (et avec le "clic"). D'accord, elles ne sont pas blanches, la forme n'est pas épurée, mais on les a très bien en mains. Pour tout dire j'ai fait un essai de mac pendant 3 mois (imac dernière génération) mais franchement je crois qu'on peut appeler ça de l'incompatibilité d'humeur même s'il y a une attirance certaine. Je l'ai donné à ma fille artiste qui fait du traitement d'image (en fait c'était prémédité, soit je le gardais et j'en achetais pour ma fille, soit je lui préparais l'ordi et je lui donnais après... solution finalement retenu ;o) Je ne dirai pas grand chose pour le moment sur Vista, si ce n'est que le passage d'un logiciel à l'autre est plus rapide, la fonction recherche superbement efficace et rapide (ça change!), que pour le moment tous les logiciels marchent. Il n'y a qu'IE qui s'est planté... Du coup je suis passée à Firefox. J'ai eu quelques soucis avec la carte son, mais là je crois que c'est Sony qui fait des siennes... Un comparatif... j'attends de pied ferme!
Répondre
B
Arf, comme vous dites ! Après avoir passé une journée à reconnecter, suite à des déconnexions intempestives, tous les ordinateurs et imprimantes à un Airport et une Livebox en réseau, on vous aurait presque donné raison... si au final, nous n'avions pas fini par identifier la "défaillance", qui ne venait ni des Mac, ni du réseau, ni de la config... mais d'un filtre ADSL de prise téléphonique fourni par France Télécom !A part cela, si votre fille fait du traitement d'image, elle a dû être ravie par la pertinence de votre choix matériel... En effet, pour tous types de travaux graphiques, Mac s'impose depuis des années comme l'unique référence professionnelle.Et pour le comparatif, c'est promis : c'est vous que je contacterai pour la défense de Bill, côté "utilisateur". J'admire votre courage : les utilisateurs qui assument et revendiquent le choix Microsoft sont si rares :)
J
Pour ce qui est du clic droit... le must est là :<br /> <br /> http://images.apple.com/fr/mightymouse/images/designmousequarter20060717.jpg
Répondre
B
Oh ! La jolie souris... c'est bien la mienne, mais je ne l'ai pas encore "bien en main", comme dit la pub alors ! Pour le clic droit donc, comment faites-vous sans utiliser la touche [Ctrl] ? Et quelqu'un saurait-il pourquoi de temps en temps le pointeur fait des siennes en ripant d'un bout à l'autre de l'écran ? Bref, vous l'aurez compris : je n'ai pas encore tout à fait apprivoisé la bête mais je m'y emploie :)
S
Oserais-je le dire? J'arrive très bien à planter un Mac!;o)
Répondre
B
... sous le dernier OS X ? Car j'avais souffert de la v9 (qui plantait régulièrement en réseau) mais cette fois c'est un autre monde. Si cela doit arriver un jour, ce sera l'occasion de tester l'Apple Care :)Dans tous les cas, cela me donne des idées pour un prochain article sur un comparatif des systèmes d'exploitation PC / Mac... et Linux car on y viendra bientôt aussi. Je l'avais testé à la préhistoire du système et, là encore, il parait que les dernières versions ont énormément évolué !Dernier point, mais qui a son importance : le navigateur. Je n'aimais pas trop Internet Explorer mais Safari est encore plus décevant... alors que l'on soit sous Mac ou PC, un seul navigateur reste pour moi largement au-dessus du lot : Firefox Mozilla.
R
je n'avais pas vu que vous passiez de Mac à PCmais vous allez découvrir un univers fabuleuxqui ne plante jamais (je suis sur Mac OS X.4)c'est une rolls...bravissimo pour ce choix!(une fan de Mac)
Répondre
B
Oui c'est vraiment une rolls, comme vous dites !Et même si aujourd'hui, dans l'agence, c'est encore moi le moins à l'aise avec ce nouvel univers... non seulement je deviens fan de Mac chaque jour un peu plus mais je suis convaincu par ce que me démontrent mes "formateurs" : pendant près d'un quart de siècle, j'ai appris à faire de manière très compliquée et irrationnelle sur PC des choses qui se font le plus naturellement et simplement du monde sous Mac. Donc il me faudra juste le temps de perdre mes mauvais automatismes pour bien prendre l'outil en mains...

Attention, le blog a déménagé!

ATTENTION : vous êtes égarés sur les archives de blog-territorial...
Depuis 2011, le blog a déménagé et a continué sa vie ici :

BT.jpg

Editeur

Directeur de la publication : 
Franck Confino 

Texte Libre

   Inscrivez-vous à la newsletter   Contactez-nous

 

auwwwergne.com
Recommandé par des Influenceurs

C'est forcément ici !

 

 

 

Et pour finir...

 

internautes sont égarés ici et trouveront leur bonheur par là !
 

Avril 2006 - Novembre 2010

 

Contrat Creative Commons

Blog-territorial
by Adverbia est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 Unported.
Basé(e) sur une oeuvre à www.blog-territorial.fr.