Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 septembre 2006 6 02 /09 /septembre /2006 23:13

par Franck Confino et Delphine Gay

 

Depuis plus d’une semaine, vous assistez au déferlement de commentaires de l’animateur d’un blog "citoyen" qui semble focaliser sur nous, en raison de nos anciennes fonctions de responsables de la communication d’une mairie, toutes ses rancunes et rancoeurs. Il nous demande de nous expliquer et de nous justifier, assénant inlassablement arguments et contrevérités, nous harcelant de questions – auxquelles nous avons d’ailleurs répondu dans la limite du possible – et déversant ses commentaires sur tous les blogs faisant état de cette polémique. Nous nous sommes servis de blog-territorial pour rétablir certains faits. Mais lorsque le dialogue n’existe pas et qu’il apparaît clairement qu’aucun argument n’arrêtera le flot de commentaires, le silence s’impose comme une évidence.


Non seulement nous assumons notre passé professionnel mais, sur un plan moral et éthique, nous nous refusons de porter le moindre jugement sur notre précédent employeur. Et quand bien même nous le voudrions, nous ne pourrions juridiquement le faire.


Bien que nous ne répondions plus aux provocations, nous tenons à laisser l’espace de commentaires ouvert afin de n’être pas accusés de censure. Nous présentons nos excuses à nos lecteurs, amis et partenaires pour les "parasitages" passés ou à venir.


Le débat aura néanmoins eu le mérite de pointer du doigt deux problématiques sur lesquelles nous reviendrons ultérieurement : la responsabilité de l’agent territorial et les limites des possibilités d’expression sur les blogs.


 Réflexions à la suite d'un mail inopiné

 En guise de conclusion


Customer Reviews at eShopperForum.com

Cliquez pour envoyer un commentaire audio

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> BONJOUR,<br /> je vais faire très court......Horrible...... cette expression " LA RESPONSABILITE DE L'ARGENT ", l'argent qui agit sur l'homme et qui en a fait un " ÊTRE "qui gouverne son existence. Alors que l'argent doit être un moyen, un outil de l'homme au service de l'homme et non l'inverse.
Répondre
B
Bonjour Magnétique,Merci de nous avoir offert cette bonne tranche de rire : par les temps qui courent, c'est quelque chose de précieux et rare !<br /> Oui, ce serait horrible, comme tu dis. Mais là, faut juste apprendre à lire !Car il est question dans ce texte de la responsabilité de l'AGENT - et pas de l'argent bien sûr :o)<br />

Attention, le blog a déménagé!

ATTENTION : vous êtes égarés sur les archives de blog-territorial...
Depuis 2011, le blog a déménagé et a continué sa vie ici :

BT.jpg

Editeur

Directeur de la publication : 
Franck Confino 

Texte Libre

   Inscrivez-vous à la newsletter   Contactez-nous

 

auwwwergne.com
Recommandé par des Influenceurs

C'est forcément ici !

 

 

 

Et pour finir...

 

internautes sont égarés ici et trouveront leur bonheur par là !
 

Avril 2006 - Novembre 2010

 

Contrat Creative Commons

Blog-territorial
by Adverbia est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 Unported.
Basé(e) sur une oeuvre à www.blog-territorial.fr.